Soigner les soignants

 

Depuis 10 ans, l’Association d’Aide aux Professionnels de santé et Médecins Libéraux (AAPML), présidée par le Docteur Régis MOURIES, propose aux soignants un dispositif concret d'écoute téléphonique, d'accompagnement et de soutien psychologique 24h sur 24 et 7 jours sur 7 afin de prévenir et de lutter contre l’épuisement professionnel. 

Forte de son expérience, l’association s’étend progressivement à tout le territoire et à l’ensemble des professionnels de santé concernés par l’épuisement professionnel.

Dans la poursuite de ce développement, débutera fin 2015, à l’initiative du Dr Eric Galam, coordonnateur de l’AAPML, la première session du Diplôme Inter-Universitaire «  Soigner les soignants » dans le cadre d’un partenariat entre les facultés de médecine Paris Diderot  et Toulouse Rangueil. Les inscriptions sont désormais ouvertes.

Les dossiers de candidature doivent être adressés : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

>> Je télécharge le flyer de présentation

>> Je télécharge la maquette d'information et d'explication