Maison de Santé de Lévie

Dans l'objectif d'améliorer l'accès aux soins, la Maison de Santé implantée sur la commune de Lévie en Corse du Sud sollcite les médecins généralistes de l'ile pour venir y exercer à titre principal ou secondaire. Cette structure permet d’optimiser l’offre de soins en renforçant les capacités de prise en charge des patients sur ce secteur rural.

Cette Maison de Santé est une réponse pérenne aux difficultés constatées devant le vieillissement important de la population, le poids de l’isolement ou encore le besoin de promouvoir des actions de prévention.

Il est possible de se rendre disponible quelques journées par semaine ou par mois afin d'intégrer l'équipe des médecins qui y exercent pour que la permanence et la continuité des soins soit optimale.

L’article 85 du Code de déontologie médicale (article R.4127-85 du code de la santé publique) prévoit qu’un médecin peut exercer son activité professionnelle sur un ou plusieurs sites distincts de sa résidence professionnelle habituelle, dans l'intérêt de la population et par référence à l’un des critères suivants :

- Critère d’ordre démographique : lorsqu’il existe dans le secteur géographique considéré une carence ou une insuffisance de l’offre de soins préjudiciable aux besoins des patients ou à la permanence des soins.

- Critères d’ordre technique : lorsque les investigations et les soins entrepris par les médecins nécessitent un environnement adapté, l'utilisation d'équipements particuliers, la mise en œuvre de techniques spécifiques ou la coordination de différents intervenants.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter l'URPS ML de Corse.